Ce genre de piège à taupes existe depuis presque 2 siècles, mais prouve toujours sa raison d'être. Grâce à son prix bas, les chances de capture élevées et la possibilité de réutilisation, la solution reste très efficace dans la lutte contre les taupes et les compagnols.
CONTENU
Cet ensemble contient 2 pièges putanges, 1 tendeur et 2 tentes.
MODE D'EMPLOI
- Repérez une galerie près d'une taupinière (fraîche). Le mieux est de placer 2 pièges en même temps, 1 dans chaque sens
- Portez des gants pour installer les pièges, cela masque l'odeur humain
- Tendez les pièges putanges à l'aide du tendeur fourni et des tentes. Faites attention à ne pas mettre les doigts là où le piège peut se refermer.
- Installez les 2 pièges tendus dans le sens inverse dans la galerie. Il est conseillé de fixer les pièges en fixant perpendiculairement un bâton dans le trou rond. Ceci empêche que mes taupes (ou les campagnols) ne puissent pas déplacer les pièges. Ainsi, les pièges sont également facile à retrouver. Refermez hermétiquement les galeries ouvertes, par exemples avec des pierres plates.
- Pour éviter que les tentes soient perdues, vous pouvez les fixer au piège avec un fil ( de pêche).
- Vérifiez après 1 ou 2 jours si un nuisible a été capturé. Si ce n'est toujours pas le cas après 2 jours, il est conseillé de déplacer le piège de nouveau.