ZERO-PHYTO-PRO.COM : une autre approche de la Performance Verte


ZERO-PHYTO-PRO.COM
a l’ambition d’être la Plateforme de référence, où les professionnels, acteurs des filières agricoles, collectivités, prestataires, pourront trouver des solutions naturelles à haut niveau de performance, mais aussi des conseils, tutos, des experts, et tout un panel de solutions pour enrichir et nettoyer durablement les sols, nourrir, stimuler les plantes, et les protéger contre les organismes nuisibles et les maladies.


     

Produits alternatifs

100% naturels

Conseils personnalisés

Tutos et

bonnes pratiques

Réseaux d'experts

et de passionnés

Préalable :

Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, le secteur agricole a eu la lourde charge de, non seulement, nourrir les populations, mais aussi faire face à des besoins croissants, sous la pression démographique, avec des contraintes de rendement toujours plus fortes.

Pour accompagner cette production de masse, les industries de la chimie ont alors développé et proposé des produits pesticides et phytosanitaires pour produire, toujours plus, de façon compétitive, au point que, l’exploitant réfractaire qui rechignait à les utiliser se trouvait irrémédiablement en difficultés, dans une économie mondialisée.

Protéger les cultures, amender les sols, augmenter les rendements à l’hectare, sont devenus la règle à penser, et on ne peut pas, aujourd’hui, jeter la pierre, à un secteur qui a fait confiance à des solutions qui permettaient de répondre aux attentes de l’ensemble des parties intéressées.

Toutes initiatives issues des pressions réglementaires et écologiques (directives, plan Ecophyto 2018, démarches Zéro Phyto) ont pour objectif de limiter l’utilisation des pesticides pour les remplacer par des solutions naturelles.

D’autre part, les pesticides éliminent les ravageurs, mais aussi leurs ennemis naturels, et une utilisation excessive peut présenter des dangers pour les agriculteurs, les consommateurs et l'environnement. La première ligne de défense est un écosystème agricole sain.

La protection intégrée repose sur l'idée que la première et la principale ligne de défense contre les ravageurs et les maladies en agriculture est un écosystème agricole en bonne santé, où les processus biologiques qui sont à la base de la production sont protégés, encouragés et améliorés. L'amélioration de ces processus peut en effet accroître les rendements et la durabilité, tout en réduisant le coût des intrants.

Analyser la nature des causes qui sont à l'origine des infestations de ravageurs, lors de l'apparition de problèmes et élaborer des stratégies pour y remédier.

Assurer la surveillance pour déterminer les tendances des infestations de ravageurs en temps réel et ajuster, sur cette base, les interventions.

Notre vision :

La réduction de l’usage des pesticides est une des composantes essentielles pour notre santé et celle de notre planète.

D’autre part, c’est un facteur incontournable pour permettre aux acteurs des filières de continuer à produire, durablement et mieux, pour satisfaire aux besoins de la planète.

Aujourd’hui, le sujet de la réduction des impacts environnementaux, la qualitédes produits issus de l’agriculture, mais aussi les exigences économiques qui pèsent sur les producteurs exacerbent l’ensemble prenantes, et, les plus extrémistes des deux camps, sont rentrés dans une logique de guerre de tranchée : les partisans de l’utilisation systématique des produits chimiques, qui assureront le rendement nécessaire à l’hectare et la protection des cultures, à n’importe quel prix, contre les prédateurs et maladies, et ceux qui défendent une agriculture 100 % Bio, et qui veulent revenir à des méthodes de culture, propres et saines, c’est certain, mais avec des promesses de rendement considérées comme insatisfaisantes et non réalistes.

Chez ZERO.PHYO-PRO.COM, nous pensons qu’il faut savoir sagesse garder et, si nous défendons également, l’arrêt progressif des produits chimiques qui polluent, appauvrissent les sols, et rendent fragiles et dépendantes les cultures qu’ils sont censé protéger, il faut avancer dans cette voie de façon dépassionnée, avec une démarche progressive, intégrée, analytique, avec des produits efficaces et testés, des protocoles éprouvés, de façon à répondre aux exigences de tous, et cela pour ne plus opposer : solutions naturelles et rendement.

Objectif ZERO PHYTO PRO :

ZERO PHYTO PRO ne veut pas lancer un mot d’ordre militant, pour convaincre les professionnels de l’agriculture d’arrêter immédiatement l’utilisation des différents produits chimiques, pour les remplacer par des solutions naturelles ; même si celles-ci rentrent dans le cadre d’une gestion intégrée, et ont fait la preuve de leur efficacité,

L’objectif de ZERO-PHYTO-PRO.COM est, à la fois d’apporter une réponse à ces exigences, tout en proposant aux différents professionnels des filières concernées, des produits à très hauts niveaux de performance, et bien sur 100% naturels.

Notre mission :

Acompagner les professionnels des filières : analyse, choix, mise en œuvre, monitoring et amélioration continue 

Sourcer, tester les meilleurs produits, choisir les partenaires, fabricants et fournisseurs, en fonction de leur engagement, de la qualité de leurs fabrications, des services associés, expertises, et valeur ajoutée qu’ils apportent pour répondre aux exigences d’une agriculture propre et durablement rentable.

Simplifier la vie des professionnels des secteurs agricoles, des prestataires de l’entretien des espaces verts, des collectivités

Participer à la qualification et à la formation des professionnels du monde végétal dans la transition vers des pratiques performantes et moins impactantes sur la santé de l’homme et son environnement

Former les acteurs aux produits, solutions alternatives et protocoles adaptés

  Promouvoir l'innovation et valoriser les initiatives

            Participer à la transition écologique et à une agriculture associant rentabilité, production des ressources nécessaires, et préservation de la planète.

Notre histoire :

Plateforme de la société VEGETAL SHIELD, spécialisée dans le développement de solutions de protection des végétaux, à haut niveau de performance, à base de substances 100 % végétales, 3ème structure et branche agricole du Groupe ZERO, leader Européen dans la protection non chimique contre les organismes nuisibles et dans la valorisation des déchets végétaux.

Nos engagements :

L’excellence au du client (proximité, disponibilité, innovation, conseil, expertise, réactivité, etc.).

Nos ambitions :

Associer les meilleurs partenaires pour apporter les solutions les plus efficaces, rentables, et durables.

Mettre l’innovation au cœur de notre travail, la satisfaction de nos clients et partenaires comme priorité.

Couverture géographique :

France et Europe de l’Ouest (Royaume Uni, Irlande, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne).